Erreur d'installation de SQL Management Studio ! Erreur : [-2053898239]

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Sylvain Lipa Sylvain Lipa, il y a 3 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5281
    Photo du profil de Sylvain Lipa
    Sylvain Lipa
    Modérateur

    Vous trouverez ci-dessous la solution aux deux messages d’erreur suivant :

    Erreur d’installation de SQL Management Studio !
    Erreur : [-2053898239]
    Veuillez consulter les journaux d’installation dans le répertoire %ProgramFiles%\Microsoft SQL Server\110\Setup Bootstrap\Log\.
    L’installation va se poursuivre

     

    L’erreur suivante s’est produite :
    Erreur lors de l’activation de la fonctionnalité Windows NetFx3, code d’erreur : -2146498298. Essayez d’activer la fonctionnalité Windows NetFx3 à partir des outils d’administration Windows, puis exécutez à nouveau le programme d’installation

    Ce problème se produit lorsque vous essayez d’installer Microsoft .NET Framework 3.5 sur un ordinateur sous Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 8 ou Windows Server 2012.

    Pour configurer le paramètre de stratégie de groupe, procédez comme suit :

    1 – Démarrez l’Éditeur de stratégie de groupe locale ou la Console de gestion des stratégies de groupe.

    2 – Développez Configuration ordinateur, Modèles d’administration, puis cliquez sur Système. La capture d’écran de cette étape est reprise ci-dessous.

    3 – Ouvrez le paramètre de stratégie de groupe de spécification des paramètres pour l’installation de composants en option et la réparation d’un composant, puis sélectionnez Activé. La capture d’écran de cette étape est reprise ci-dessous.

    4 – Pour spécifier un autre fichier source, dans la zone Autre chemin d’accès au fichier source, spécifiez le chemin complet d’un dossier partagé qui renferme le contenu du dossier \sources\sxs du support d’installation.
    Exemple de chemin d’accès au dossier partagé : \\nom_serveur\share\Win8sxs
    Ou indiquez un fichier WIM. Pour spécifier un fichier WIM comme autre emplacement de fichier source, ajoutez le préfixe WIM: au chemin d’accès et ajoutez l’index de l’image à utiliser dans le fichier WMI comme suffixe.
    Exemple de chemin d’accès au fichier WIM : WIM:\\server_name\share\install.wim:3
    Remarque Dans cet exemple, 3 représente l’index de l’image dans laquelle les fichiers de fonctionnalités se trouvent.

    5 – Le cas échéant, activez la case Contacter Windows Update directement pour télécharger le contenu de réparation au lieu de Windows Server Update Services.

    6 – Appuyez ou cliquez sur OK.

    7 – À partir d’une invite de commandes avec élévation de privilèges, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée pour appliquer immédiatement la stratégie :
    gpupdate /force

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

Filtres

Made by Week&Learn © 2017

X