Echec de l'attente du handle de récupération du moteur de base de données

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Sylvain Lipa Sylvain Lipa, il y a 2 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5304
    Photo du profil de Sylvain Lipa
    Sylvain Lipa
    Modérateur

    Si lors de l’installation de SQL Server vous avez le message d’erreur suivant :

    Echec de l’attente du handle de récupération du moteur de base de données …

    alors vous pouvez suivre le tuto suivant afin de vous en sortir !

    Les possibles raison de votre problème :

    • Le compte que l’utilisateur a sélectionné sur la fenêtre de la page de configuration du serveur (pendant l’installation) n’est en quelque sorte pas capable d’offrir des services de moteur de base de données SQL Server. L’un ou l’autre manque de privilège ou il est corrompu. Au cours de l’installation des services de base de données, SQL Server essaie d’apporter des services de base de données en ligne en tant que processus interne, mais en raison du compte de démarrage soit corrompu ou n’ayant pas de privilèges appropriés, il ne parvient pas à le faire et, finalement, l’installation échoue.
    • Une autre raison peut-être lorsque l’installation échoue la première fois en raison d’une raison quelconque, la désinstallation laisse le compte en état défectueux, de sorte que toute autre tentative d’installation fait apparaitre message d’erreur.

    Les solutions à votre problème :

    • Désinstallez complètement SQL Server afin de supprimer le programme. Assurez-vous qu’aucun fragments d’installation précédemment installés ne soient présents sur votre système.
    • Commencez une nouvelle installation. Faites un clic droit sur le fichier d’installation et sélectionnez Exécuter comme administrateur pour lancer l’installation.
    • Après avoir lancé la configuration, vous pouvez accéder à la page Configuration du serveur comme ci-dessous. Lorsque vous atteignez cette page, sélectionnez le compte de démarrage pour les services de moteur de base de données comme NT Authority \ SYSTEM qui est également appelé compte système local.

    J’espère que cela va résoudre votre problème. Une fois l’installation terminée, changez le compte de service de SQL Server à un compte de domaine à faible privilège.

    Bon courage !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

Filtres

Made by Week&Learn © 2017

X