Sage comptabilité – Création nouvel exercice & génération des reports à nouveaux

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de Sylvain Lipa Sylvain Lipa, il y a 8 mois et 4 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2962
    Photo du profil de Sylvain Lipa
    Sylvain Lipa
    Modérateur

    Création d’un nouvel exercice et génération des reports à nouveaux

     

    Dans ce tuto vidéo, nous vous expliquons comment créer votre nouvel exercice comptable dans Sage Comptabilité ligne 30 et 100 ainsi que de générer vos reports à nouveau.

     

    Cela n’a rien de compliqué, vous devez simplement vous rendre dans le menu « fichier » et utiliser la commande « Fin d’exercice » puis à nouveau la commande « Nouvel exercice ».

     

    Cette commande vous permet d’enregistrer les dates du nouvel exercice et de paramétrer les informations nécessaires à la génération automatique des à-nouveaux.

    L’option de création d’exercice avec génération des reports permet également de transférer, sur le nouvel exercice, les écritures qui ont été pré-lettrées sur l’exercice précédent. Il s’agit du pré-lettrage montant et pré-lettrage devis pour les comptes généraux reportés en détail.

     

    Cette commande ne peut pas être lancée en mode multi-utilisateurs.

     

    Une fois la commande lancée, vous allez avoir plusieurs choix possibles, à savoir :

     

    • création du nouvel exercice et génération des reports à nouveau
    • création du nouvel exercice sans générer les reports
    • création de l’exercice antérieur

     

    La création de l’exercice antérieur vous permet simplement de créer l’exercice N-1 afin de saisir une balance, par exemple, et donc pouvoir obtenir une balance comparée entre N et N-1. Cette option n’est possible que si l’exercice en cours est le premier exercice.

     

    La création du nouvel exercice sans générer les reports vous permet de créer, rapidement, le nouvel exercice et ainsi pouvoir poursuivre votre saisie comptable

     

    La création du nouvel exercice en générant les reports vous permet de créer le nouvel exercice et d’y intégrer les reports à nouveau de vos comptes comptables, vos sections analytiques. Cette commande peut prendre plus ou moins de temps en fonction du nombre d’écritures que le logiciel Sage Comptabilité doit traiter pour générer les reports à nouveau.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

Filtres

Made by Week&Learn © 2017

X