Conditionnement article

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Nicolas Blanc Nicolas Blanc, il y a 1 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5336
    Photo du profil de DIALLO
    DIALLO
    Participant

    Bonjour comment allez vous ?

    Svp y’a t’il une possibilité de paramétrage dans la gestion commerciale de telle sorte que je puisse vendre un article par pièce et par carton et de pouvoir visualiser le reste en stock sur la fiche d’inventaire

    Ex: j’ai une boutique je revend des cartons de savons dont le carton contient 12 pièces un client se présente chez moi il me dit qu’il veut juste 2 pièces donc comment gérer cela tandis que moi j’avais déjà enregistré des cartons

    Merci

    #5337
    Photo du profil de Nicolas Blanc
    Nicolas Blanc
    Modérateur

    Bonjour,

    Je vais très bien merci.
    Lorsque vous activez le conditionnement dans une fiche article, vous pouvez tout à fait vendre votre produit par pièce ou bien par sa quantité conditionnée.
    Dans les documents de vente vous avez une colonne « quantité » et une colonne « quantité colisée », la première correspond au nombre de pièces vendues unitairement tandis que la deuxième vous permet de savoir combien de quantité colisée vous avez vendu.
    Vous pouvez donc renseigner par exemple 2 dans chacune des colonnes, ce qui correspondra à deux pièces sorties et non 2 cartons.

    Bonne continuation à vous

    #5342
    Photo du profil de DIALLO
    DIALLO
    Participant

    Bonsoir Mr Nicolas merci pour la réponse

    Bien quand j’entre une quantité dans la Colonne quantité Colisée ça n’a aucun effet sur ma fiche de stock

    Ex quand j’entre une vente de 2 pièces au lieux de 2 cartons mon stock diminue de 2 cartons au lieux de ex: 12 cartons et 10 pièces sur la fiche de stock

    S’agit t’il d’un paramétrage au départ ou il n’est pas du tout possible ?

    Merci

    #5343
    Photo du profil de Nicolas Blanc
    Nicolas Blanc
    Modérateur

    Bonjour,
    Votre article a bien un conditionnement par carton de 12 de paramétré au niveau de sa fiche avec l’onglet « conditionnement »?
    Si c’est bien le cas, vous pouvez ensuite afficher la colonne « quantité » et la colonne « quantité colisée » dans votre document de vente, et si vous souhaitez vendre que 2 pièces, il faut bien préciser 2 dans les deux colonnes.
    Cordialement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Se connecter

Filtres

Made by Week&Learn © 2017

X